Assurez-vous de ne pas être victime d’une tentative d’escroquerie
en lisant notre page d’avertissement.
Soucieux de la qualité de notre site Internet, nous surveillons attentivement les annonces diffusées. Cependant, et malgré toute notre vigilance, certaines personnes malintentionnées peuvent utiliser notre service pour :
- Mettre en ligne des annonces fictives
- Vous contacter par l’intermédiaire de notre messagerie
afin de tenter d’extorquer de l’argent. Nous vous recommandons la plus grande prudence vis-à-vis des cas suivants car, il s’agit très certainement de tentative d’escroquerie :
- Votre client est à l’étranger ou en voyage. Il vous envoie de l’argent sans même vous avoir rencontré (Chèque, PayPal…) et vous demande pour une raison X ou Y (une erreur, un trop perçu, etc.) de lui renvoyer de l’argent.
- Votre client vous propose de vous envoyer l’argent par mandat cash ou Western Union pour réserver votre prestation. Vous recevez ensuite un e-mail de notification du service de paiement ou un e-mail de l’acheteur vous invitant à vérifier que votre paiement a été effectué sur un faux site de La Poste ou de Western Union. Attention, si l’URL du site et/ou l’adresse mail vous semble douteux, il s’agit d’une tentative d’escroquerie.
N’envoyez jamais d’argent et ne partagez jamais de données personnelles sensibles, telles que votre carte d’identité ou vos coordonnées bancaires sans vous être assuré du sérieux de votre interlocuteur.
Bien que nous mettions tout en œuvre pour faire éviter ces agissements, nous vous recommandons de faire preuve de vigilance en toute circonstance. Si vous avez un doute sur la qualité de votre interlocuteur, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à signaler un abus directement sur les annonces ou les messages reçus en remplissant le formulaire prévu à cet effet.